Grippe : l’Île de France passe en phase épidémique

Le seuil épidémique pour la est franchi en Ile de France. 8 des 12 autres régions sont en phase pré-épidémique. 

Selon le dernier bulletin épidémiologique publié mercredi par Santé publique France, l'île de France, région la plus touchée, en entrée en phase épidémique. 

Les 8 régions concernées par la phase pré-épidémique sont les Hauts-de-France, la Normandie, la Bretagne, les Pays de la Loire, le Centre-Val de Loire, la Nouvelle-Aquitaine, l'Occitanie et la Provence-Alpes-Côtes-d'Azur. 

Partout, on observe une nette augmentation des consultations."Le taux de consultations pour syndrome grippal estimé à partir des données du Réseau Sentinelles est de 98 pour 100 000 habitants", détaille .  

La semaine dernière, près de 1 500 personnes se sont présentées aux urgences et 112 d'entre elles ont été hospitalisées.

L'an passé, la mortalité liée à la grippe avait été particulièrement élevée : 14 400 décès avaient été recensés.

Santé publique France rappelle que la meilleure façon de se protéger est la vaccination. Il faut aussi évidemment se laver fréquemment les mains et porter un masque lorsque l'on présente un syndrome grippal. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

11 réponses pour “Grippe : l’Île de France passe en phase épidémique”

  1. On est dans la merde… Tina Michel Daniel Hion Dlbh Géraldine Gaignot Mathilde Ronarch Chrys T’el Morgane Lejolivet Elise Desmis

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
217 rq / 6,648 sec