Clinique et sexualité : Briser le tabou

Un groupe d'infirmiers et d'infirmières de diverses spécialités organise, le 13 décembre prochain à Paris, un séminaire portant sur la question de la sexualité chez les patients. Ouvert à tous les professionnels de santé, il ouvre des pistes de réflexion sur ce qui reste un tabou majeur pour les soignants. 

Clinique et sexualité : Briser le tabouLe séminaire s'inscrit dans le cadre d'un master en sciences cliniques en soins infirmiers que suivent les infirmiers organisateurs. "Nous travaillons dans différents secteurs, de la psychiatrie à l'oncologie. Nous voulions trouver un thème commun, qui parlait à tout le monde. La question  de la sexualité est omniprésente dans les services. Les traitements et interventions ont des effets indésirables non négligeables. Les patients souhaitent aborder le sujet, mais les soignants ne sont pas préparés à cela", explique Jean-Luc Mielot, co-organisateur. 

"L'idée du séminaire est d'apporter des réponses aux soignants qui sont en difficulté pour aborder le sujet avec leurs patients", ajoute-t-il. 

Attachés à mettre en lumière toutes les initiatives faites par des infirmières (spécialiste cliniques ou non), le groupe souhaite partager  pour développer tous les savoirs infirmiers. 

Rédaction ActuSoins

Au programme : ateliers, conférences, débats

Pour en savoir plus :  clinique-et-sexualite.fr

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

5 réponses pour “Clinique et sexualité : Briser le tabou”

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
216 rq / 2,115 sec