La santé et le handicap parmi les champs d’action de Brigitte Macron

L'Elysée a publié hier, une charte de transparence pour clarifier le statut de la conjointe du président de la république.  Dans celui-ci, on peut lire que Brigitte Macron compte notamment agir sur la et le

La santé et le handicap parmi les champs d'action de Brigitte Macron

© Présidence de la République / site Elysée.fr

Les missions de Brigitte Macron définies dans la charte sont "exercées au sein de la Présidence de la République aux côtés du Président de la République", explique le communiqué de presse de l'Elysée. 

La «première dame», qui ne disposera pas de budget propre, ni de cabinet autonome, "soutient, par son parrainage ou sa présence, des manifestations à caractère caritatif, culturel ou social ou qui participent au rayonnement international de la France". 

"Dans la ligne des priorités fixées par le président de la République pour son quinquennat, madame Brigitte Macron sera chargée de maintenir un lien continu d'écoute et de relations avec les acteurs de la société civile dans les domaines du handicap, de l'éducation, de la santé, de la culture, de la protection de l'enfance ou encore de l'égalité homme-femme", indique la charte. 

L'agenda de la première dame sera publié sur le site de l'Elysée. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

28 réponses pour “La santé et le handicap parmi les champs d’action de Brigitte Macron”

  1. Commencer par prendre soin des soignants se sera déjà un bon pas pour prendre soin dignement des personnes malades

  2. On a critique certains. ..mais ca recommence…que Me Macron tienne son role de 1ere dame ..et chacun lui soit attribue un poste en fonction de ses qualifications….

  3. N’y a t il pas un ministère déjà existant pour s’occuper de ça?

  4. Lili Bulle dit :

    Merveilleux !! Et avec Quelles compétences en terme de santé et de handicap ??? …. je ne doute pas de ses qualités et intelligences propres mais voilà le bon exemple de l’Etat français qui délaisse au dernier plan , le dossier du handicap et de la santé ! Est ce normal ??

  5. On garde les vieux clichés féminins…santé handicap et les oeuvres de bienfaisance.!!!!Pourquoi ne fait elle seulement RIEN.

  6. Il ferais mieux de ce bouger le cul … Pour l’instant ya rien de fait

  7. Sacré chantier que la santé pauvre bribri …
    Si déjà tous les soins que nous pratiquons pouvaient être rémunéré à leur juste valeur sans faire des promotions sur le deuxième pratiqué à moitié prix et le 3 eme offert comme à la foire et sans les cotises hors normes , ca serait sympa de commencer par la et de penser à tous les collègues soignants qui galèrent partout , merci d’avance Bribri

  8. Qu’elle pense a venir faire 1 petit tour dans les MAS, voir s’il y a assez de personnel pour faire du travail de qualité! Faut faire juste beau dans la vitrine pour l’ARS….!!!!!

  9. Les erreurs de langage font qu’aujourd’hui nous disons la première dame de France, Non il ni à aucun statut, il ni a pas de première dame de France en France, il y a une épouse ou compagne du président c’est tout

  10. Elle, jusque cas la preuve du contraire n’est que la compagne et ou l’épouse du président. Qu’il prenne sa carte bleue pour l’entretenir ce n’est pas à nos impôt de gérer ça.

  11. C’est pas elle qui doit agir c’est le gouvernement en donnant des moyens!

  12. Qu’elle s’occupe des enfants et adultes qui sont dans des “usines à Français ” privées et non contrôlées en Belgique !

  13. Bruce Bruno dit :

    Elle nous parlera de santé après son lifting et du botox

  14. Merci d’arrêter de vouloir nous faire payer un ordre infirmier

  15. C’est sûr que n’avons pas beaucoup entendu la ministre de la Santé jusque là !!!!!!!!! Peut-être est elle en vacances, et Mme Macron compte la remplacer ????????

  16. Si elle veut bien faire mes tournées en aout filez moi son numéro j vais prendre des congés

  17. Parce que ces champs d’action sont à mettre en second plan … celui de la ” première dame ” … encore un coup de communication

  18. ils sont comme les autres et ne feront pas plus pour nous excepter s’enrichir sur notre dos

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
206 rq / 1,577 sec