L’AFIADE crée une plateforme de diffusion des productions scientifiques IADE

L'AFIADE (Association Française des Infirmiers anesthésistes diplômés d'Etat) a récemment mis en ligne un site dédié à la diffusion des productions scientifiques IADE, dans le but de promouvoir les travaux de recherche menés par des infirmiers anesthésistes. 

L'AFIADE crée une plateforme de diffusion des productions scientifiques IADE

© Natacha Soury

Le site, infirmiers.anesthesistes.com a pour objectif de "promouvoir, démontrer l'investissement professionnel dans la recherche des infirmiers anesthésistes", explique un communiqué de l'AFIADE. 

"Si nous voulons gagner en crédibilité, visibilité, démontrer s'il en est besoin notre place essentielle, nos compétences, nous devons le faire en publiant le plus largement possible. Un rôle majeur ne se décrète pas, il se démontre", ajoute l'AFIADE. 

"Un Iade, ce n'est pas qu'un technicien, c'est aussi un clinicien, un praticien, un professionnel à même de s'interroger, se remettre en question. Développer, mettre en lumière cette approche scientifique, professionnelle ne pourra que contribuer à valoriser notre profession, réfléchir, voire améliorer la prise en charge des personnes qui nous sont confiées". 

Les Iade publient régulièrement pour des congrès, séminaires et souhaitent maintenant partager avec l'ensemble de la profession leurs publications. 

Dans son communiqué, l'association invite donc tous les IADE ayant travaillé sur un mémoire et qui souhaiteraient partager le fruit de leurs recherches à lui en faire part. "Un onglet sera réservé à cela sera créé sur le site et accessible à tous", explique l'AFIADE. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

5 réponses pour “L’AFIADE crée une plateforme de diffusion des productions scientifiques IADE”

  1. Anaïs : celui sur les plaies et cicatrisation

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
200 rq / 2,120 sec