Agnes Buzyn apportera des modifications au plan canicule

La ministre des solidarités et de la santé, , va apporter des "ajustements" au plan , à l'issue d'une réunion avec l'ensemble des acteurs impliqués a-t-elle annoncé lundi soir lors d'un point presse au ministère de la santé. 

La ministre a notamment annoncé avoir demandé aux mairies de faire "un recensement" des lieux, comme les bibliothèques ou les gymnases, où les personnes vulnérables pourraient aller se rafraîchir lors de

Un effort à faire pour les patients atteints de troubles psychiatriques

La réunion qu'elle avait préalablement mené avec les partenaires du (Samu, Associations, Météo-France, hôpitaux, ministères du sport, du travail...) aurait notamment permis de repérer le problème des patients ayant des traitements psychiatriques lourds (neuroleptiques), qui "sont moins hydratés que les autres", car il "n'y pensent pas eux-mêmes" a expliqué la ministre. 

"On va alerter les hôpitaux psychiatriques de la nécessité de faire un effort particulier pour les personnes sous traitements" a-t-elle ajouté. 

Une meilleure coordination 

La ministre prône une meilleure coordination des secteurs médical et médico-social. Ainsi, lors de l'activation des plans départementaux, qui rassemblent l'ensemble des secteurs concernés, elle souhaite que soient associées les associations qui s'occupent des personnes âgées dépendantes. 

Elle a souligné l'importance de la "solidarité entre chacun des citoyens". "Chacun doit avoir un regard attentif, donner une bouteille d'eau, appeler le 15" a t-elle illustré. 

Le plan national canicule a été activé le 1er juin. 

Rédaction ActuSoins (avec APMnews et Ouest-France)

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Agnes Buzyn apportera des modifications au plan canicule”

  1. Comme si les soignants avaient attendus ses conseils pour hydrater les patients sous neuroleptiques!

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
232 rq / 1,464 sec