La Paris Healthcare week et le salon infirmier : c’est maintenant !

Pour sa seconde édition qui se tient jusqu'à jeudi, la Paris Healthcare Week met l'accent sur la convergence ville-hôpital et sur la e-santé. 

Au coeur de la Paris Healthcare Week : la convergence ville-hôpital

Pour mieux communiquer entre professionnels de santé, faciliter le partage d'informations sur le patient entre ville et hôpital, les solutions et outils innovants favorisant la collaboration entre la médecine et les soins hospitaliers, libéraux et médico-sociaux ont une place prépondérante au sein de la nouvelle édition de la Paris Healthcare Week. 

"Cette année, nous avons décidé de zoomer sur une partie du salon très dynamique, le salon «HIT», événement leader dans la e-santé. 30 start up proposent des innovations qui facilitent la collaboration ville-hôpital autour du patient au sein d'un territoire [...]", explique dans un communiqué Aube Jeanbart, directrice générale adjointe de PG Promotion et Directrice des salons de la Paris Healthcare Week. 

"Les professionnels sont prêts à plus de collaborations ville-hôpital, c'est un vaste chantier qui a déjà débuté. Mais cela nécessite que certains acteurs modifient leur champ de compétence et je suis optimiste. Les activités de l'hôpital doivent être restructurées notamment avec l'explosion des maladies chroniques, et en repensant le travail avec la médecine de ville. Les conférences et tables rondes de la 30e édition du Salon sont d'ailleurs le reflet de cette pluridisciplinarité en marche à l'hôpital et en dehors" souligne Sylvie Gervaise, cadre supérieure de santé, directrice du Comité Scientifique du

30e édition du Salon Infirmier

Depuis l'an dernier, le salon infirmier est intégré au salon de la Paris Healthcare, aux côtés d'Hôpital Expo, GeronHandicapExpo et Informatique en santé (HIT). 

Au programme :  ateliers,  conférences, tables-rondes, animations, presse, librairie, démonstrations comme des simulations de situations de soins, ateliers pratiques de prise en charge des brûlûres, soins à domicile pour l'exercice libéral, procédure au bloc opératoire.

L'idée? Permettre aux professionnels de se former, de s'informer sur l'actualité de la profession et d'échanger.

Rédaction ActuSoins

Article à suivre : Le salon Infirmier : Ce qu'ils en attendent (témoignages d'infirmiers et d'organisations représentatives)

Le Salon Infirmier 2017, c'est : 

 40 ateliers au Salon Infirmier de la Paris Healthcare Week, dont : 

Former en simulant autrement : «Par le jeu, je devines Je et Nous»

Prise en charge de la douleur par l'hypnose

30 tables rondes et conférences dont :

Travail en équipe et sécurité des soins;

Réseaux de soins et parcours patient;

E-Santé : de la formation initiale au parcours patient;

Optimisation du parcours patient;

Management des soins;

Droits des patients et place des usagers à l'hôpital. 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
191 rq / 2,013 sec