Les hackers vont-ils frapper les CHU ?

Alors que le 9 janvier dernier, le site du CHU de Strasbourg Hautepierre, était piraté, la FHP appelle à la vigilance et signale que différents groupes de pirates informatiques envisagent de lancer une action de malveillance d’envergure pour le 15 janvier 2015.

Les hackers vont-ils frapper les CHU ?Le piratage du site strasbourgeois a été revendiqué par des hackers, qui font allusion au Fallegan Team, des hackers tunisiens qui soutiennent l’attentat mené au siège de Charlie Hebdo par une phrase sans ambiguïté. Ils signent leur tweet Gr33tz : les Muslman, relate le quotidien L'Alsace

La FHP conseille le 15 janvier "de surveiller plus particulièrement' la sécurité des systèmes d’information dont ceux des sites Internet.

"En cas d’altération de vos systèmes d’information, la conduite à tenir consiste pour votre responsable de la sécurité des systèmes d’information à prendre toutes mesures nécessaires selon les directives de l’ANSSI et du FSSI et à alerter, sans délai, la chaîne « Cyber-sécurité » .

La FHP précise qu'une "liste de diffusion des alertes de cyber-sécurité est mise en place" afin de "partager l'information" et "d'alerter les DSI sur la propagation des attaques".

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Les hackers vont-ils frapper les CHU ?”

  1. Eve Lyne dit :

    ben c’est pas grave, c’est pas comme si l aphp formait d’ancien terroriste condamné à la prison pour faire infirmier!!!!!

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
205 rq / 1,601 sec