10 mois de prison pour avoir giflé une infirmière

Un habitué du service des urgences de l' de Château-du-Loir a été condamné à 10 mois de prison, dont 4 avec sursis pour avoir giflé une

10 mois de prison pour avoir giflé une infirmièreL'histoire s'est déroulée le 7 juin, aux urgences de l'hôpital de Château-du-Loir. Un homme, "habitué des urgences", selon le quotidien Le Maine Libre, qui a  relaté l'affaire, se présente ce jour là aux urgences pour obtenir de quoi couper le collier de son chien. 

Face au refus de l'infirmière, l'homme s'agite. Il gifle la soignante à la joue gauche. Lors de la bousculade, elle reçoit même un coup au thorax et ses lunettes volent en éclat. 

Jugé au correctionnel du Mans , l'homme a finalement été condamné à 10 mois de prison, dont 4 avec sursis. "S'il y a un lieu où les violences sont inacceptables, c'est bien l'hôpital" avait souligné le procureur avant le verdict. 

Rédaction ActuSoins 

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

38 réponses pour “10 mois de prison pour avoir giflé une infirmière”

  1. Nath Lav dit :

    C’est peu mais c’est déjà ça !!!!

  2. Et bah enfin. Le nombre de froid ou in prend des coups de boules des morsures des gifles dès coups de pieds dès coups de poing et que tout le monde s’en fou …

  3. Huss45 dit :

    Calmez vous, nous sommes dans un état de droit, 10 mois de prison pour une agression comme ce qui est décrit est juste. Ne soyez pas aveuglé par les sentiments… Le droit français n’est pas basé sur les sentiments mais sur des faits.

  4. Mehdi Amir dit :

    Les gens n’ont vraiment honte de rien de lever la main sur des soignants, il n’ya pas une loi quelque part qui autorise à en faire de meme au patient qui se croit tout permis???

  5. Ida Dulac dit :

    Je connais quelqu’un qui travaille en psychiatrie qui a failli mourir étranglée et a maintenant de très gros problèmes et aussi un genou

  6. Ce n’est pas assez. Une infirmière travaille pour aider les gens dans la souffrance être frappée pour ce fait mérite beaucoup plus et une bonne trempe en plus!!!!!!!

  7. Demande incongrue… Habitué des Urgences… Surtout un énorme manque au niveau de la prise en charge des cas psychiatriques ! La prison ? Bof. Pas certain que le pauvre gars en sorte guéri…

    Toute ma compassion à cette infirmière finalement aussi victime du système…

  8. Oui et sinon quand tu bat un chat c’est 15 mois dont 3 avec sursis!!!!!! Il n’y a pas comme un problème!

  9. Elo Simon dit :

    Y en a qui on plus de chance moi il n’a rien pris celui qui m’a agresser dans les urgences ou je bosse

  10. Coup de pied dans l’abdomen personne ne m’a soutenu ma plainte est restée sans suite Ou sont nos DSSI ?

  11. C est bien fait nous ne sommes pas là pour nous faire agresser. ..j en ai fait les frais aux urgences ou un gars m a retourné la main complète et fracturer 2 doigts en laissant des séquelles sur un doigt. Qui a mal derrière c est nous….et peu de condamnation allez faire ça un un flic vous serez condamné immédiatement. …

  12. c’est normal !!! ras le bol des agressions aux urgences !

  13. Leila Tonton dit :

    Les gens n ont même plus peur de la prison de nos jours de toutes les façons.

  14. Mdrrrrr… Ou pas d’ailleurs . Je suis idem et je pourrais écrire un livre sur les absurdité s en tout genre. Moi un policier, suite à une main courante que j’ai déposé m’a dit de porter des lunettes de soleil!!!!!!!! C’est long à. Expliquer mais voila la connerie cette fois-ci d’un fonctionnaire

  15. Niko Bro dit :

    On ne va pas exagérer dans l’autre sens non plus. 6 mois fermes pour une gifle c’est quand même un bon début.

  16. comme quoi une réponse stricte face à une demande incongrue…

  17. pourquoi 4 mois avec sursis 14 mois de prison ferme !

  18. C’est tout ? Il ne les fera de toute façon pas

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
249 rq / 1,604 sec