Les infirmières puéricultrices se réunissent en Juin

Du 15 au 17 juin se dérouleront les traditionnelles Journées Nationales d'Etudes des Puéricultrices organisées par l'ANPDE (Association Nationale des Puéricultrices/eurs diplômés et des étudiants). Cette année, Poitiers et son Futuroscope accueilleront ce congrès qui compte déjà plus de 800 participants inscrits sur trois jours.

Les infirmières puéricultrices se réunissent en Juin"L'association s'est encore une fois mobilisée afin de proposer un programme d'une très grande richesse, couvrant tous les secteurs d'activités de la puéricultrice et des professionnels de l'enfance. Plus de 60 conférenciers permettront de développer vos connaissances, d'analyser et d'échanger sur vos pratiques, et de construire votre réseau professionnel" explique Sébastien Colson, président de l'ANPDE pour présenter les journées nationales d'études des puéricultrices. 

E-santé pour l'enfant, santé de l'adolescent, création d'établissements d'accueil du jeune enfant, prise en charge de la douleur, parentalité, transculturalité...les conférences seront nombreuses et variées. 

Au programme aussi des ateliers pratiques et des débats sur l'avenir de la profession : quelles possibilités d'exercice en ville pour les puéricultrices? Protection de l'enfance : quel rôle pour l'infirmière puéricultrice de PMI? ...

Les enjeux

A l'occasion de ces journées, l'ANPDE réitèrera sa demande de réingénierie de la formation. "Aujourd'hui, l'actualité et les enjeux des Infirmières puéricultrices c'est aussi l'universitarisation des formations paramédicales, la réingénierie de la formation de la filière infirmières puéricultrices, l'impact du rapport de Sylviane Giampino" explique l'association. 

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
227 rq / 1,435 sec