Journée mondiale contre le cancer : la Fondation ARC au cœur de la révolution thérapeutique

La s’engage dans la médecine personnalisée et la médecine de précision pour accélérer la au service des patients à un moment clé, alors que l’on commence à comprendre de manière très fine, les mécanismes de développement des cancers.

Journée mondiale contre le cancer : la Fondation ARC au cœur de la révolution thérapeutiqueAujourd’hui, grâce à ses donateurs et testateurs, elle soutient largement cette double révolution thérapeutique.

Grâce à la connaissance plus intime des profils génomiques, de l’environnement de la cellule, il devient aujourd’hui possible de caractériser de plus en plus précisément les tumeurs de chaque patient, mais aussi de prendre en compte l’hétérogénéité et l’évolution des tumeurs. Cela ouvre la voie à des traitements de plus en plus ciblés, personnalisés, mais aussi à des combinaisons de  : simultanées - pour viser des anomalies différentes au sein de la tumeur - ou bien se succédant dans le temps, afin de dépasser les résistances.

Forte d’une expertise scientifique incomparable, la Fondation ARC a mis en place, depuis trois ans, un programme de recherche unique en France. Les projets qu’elle accompagne et soutient vont structurer aujourd’hui la prise en charge de demain.

La Fondation ARC se fixe pour objectif d’être sur les approches, les concepts et les innovations technologiques les plus prometteurs qui pourraient permettre de vaincre 2 cancers sur 3 dans 10 ans et de transformer ainsi le pronostic et la prévention des cancers les plus agressifs.

Pour en savoir plus, consulter également :

Source : Fondation Arc

 

 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
239 rq / 1,624 sec