iPhone : une fiche médicale d’urgence accessible sans code

| | mots clefs : , 10 réactions

Il est possible de remplir une fiche médicale d'urgence sur son téléphone. Antécédents, groupe sanguin, personnes à contacter… Toutes ces informations peuvent être visibles sans code et sont utiles pour les professionnels de santé.

C'emobileaddict.fr qui rappelle l'information. Une fiche médicale d'urgence est présente sur tous les IPhones. Cette fiche médicaleiPhone : une fiche médicale d'urgence accessible sans code contient des informations (cardiaque, diabétique, allergies, groupe sanguin, etc…) renseignées par le possesseur du téléphone.Pour accéder à la fiche médicale depuis l’écran verrouillé d’un :Sur l’écran de saisie du code de déverrouillage, il faut appuyer en bas à gauche sur Urgence pour accéder à l’écran d’appel d’urgence.En bas à gauche de l'écran (si la fiche est activée) la mention Fiche médicale permet d’accéder à la fiche médicale du possesseur de l’.

Une fois remplie, la fiche renseigne sur les antécédents médicaux, les traitements en cours, le groupe sanguin, les personnes à contacter, le don d'organes ainsi que la taille et le poids.

Pour activer cette fonctionnalité, il faut se rendre dans l’application Santé d’Apple (iOS 8 minimum), et appuyer sur l’onglet Fiche médicale situé en bas à droite.

Il faut ensuite appuyer sur le bouton modifier en haut à droite, et activer la fiche médicale pour que celle-ci s’affiche sur l’écran verrouillé de l'IPhone.

Source : mobileaddict.fr et Egora

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

10 réponses pour “iPhone : une fiche médicale d’urgence accessible sans code”

  1. Méfiance les assureurs sont à l’affût de ce genre de données

  2. Nel Dorard dit :

    Oui moi je l’ai activée depuis le mois d’août au cas où il m’arriverai malheur ! j’y ai meme inscrit les directives anticipées , faites comme moi c’est important on en a eu la preuve malheureusement le 13 novembre

  3. histoire de mettre des données perso de santé dans un portable…Pourquoi pas la fiche dans le portefeuille. Oh pardon, c’est so 2010 !

  4. Clai Re dit :

    Et c’est bien réel! Je l’ai remplie depuis un moment sur mon iPhone…. Malheureusement c’est peu connu des professionnels de santé dc peu utilisé je pense…. Ce qui est bien dommage!

  5. Si cela est réel a quand une sortie sur Android car Apple est loin d’avoir le monopole en France…… mais sinon l’idée est bonne on part rarement sans son portable

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
177 rq / 1,712 sec