Les infirmières libérales lancent une pétition et manifestent

Alors que les infirmier(e)s sont en grève aujourd'hui, que les IDELs infirmiers libéraux manifestent aussi dans toute la France, une pétition sur www.change.org, lancée par le mouvement "la grève, c'est maintenant", en réaction au rapport de la Cour des Comptes, a déjà recueilli plus de 12 500 signatures.

11222292_1135542573124448_4596211952654722920_nLa pétition : Métier spolié aujourd'hui suite au rapport de la Cour des Comptes du 15 septembre 2015 décrié dans les médias et pourtant tellement nécessaire pour la population, les Infirmiers et Infirmières Libérales de France se soulèvent aujourd'hui pour faire entendre leur voix.

Assez d'être considérés comme des voleurs par l'opinion publique par des médias qui ignorent tout de notre travail de terrain! Le développement de l'ambulatoire génère des millions d'euros d'économie!

Seulement, n'oubliez pas qu'en renvoyant les patients à domicile, les soins ne se volatilisent pas, ils augmentent notre champ d'action! Assez du taux dégressif pratiqué sur les actes!

12096463_970755959636907_3350599116292838278_nMesdames, messieurs, vous touchez votre salaire complet n'est ce pas? Un dicton ne dit-il pas également "tout travail mérite salaire"? Et bien chez nous, ça ne se passe pas comme ça! Le premier soin que nous faisons est payé à 100%, le second à 50, et le reste est gratuit!!!

Assez d'être les moins bien lotis quand on nous rembourse notre déplacement 2,5 euros quand, pour d'autres professions de santé il peut s'élever à 10 euros. Le cout de l'essence est le même pour tous!

Photos Facebook d'IDELs en plein préparatif de manifs

Photos Facebook d'IDELs en plein préparatif de manifs

Assez de nous mettre à genou, face aux 50% de charges dont on nous assomme! Nous vous demandons d'entendre le cri du coeur d'une profession qui souffre..

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

27 réponses pour “Les infirmières libérales lancent une pétition et manifestent”

  1. Ah bon, on est en grève aujourd’hui ?!

  2. Aly Ismael dit :

    Mais il y a bien pire avec les AIS! Prise de sang, s/c, insuline, pansement passent à 0€…

  3. Soizig Red dit :

    quand on pense que le troisième acte est gratuit!!, vas voir ton garagiste et dis lui “ben t’as fait une vidange , tu m’a changer un cardan, alors la courroie de distrib est gratuite” tu vas voir ce qu’il va te dire!!!!!!!!!! gros n’importe quoi, c’est fini le temps des infirmières- bonnes soeurs!!!!

    • Je comprend pas l’intérêt de cette pancarte…? Apres tout quel rapport entre un acte infirmier et une vidange ou encore un entretien de chaudière…? Dans tous les cas ces actes sont de l’ordre du privé et ne sont pas payables par la CPAM ou un autre organisme public (encore que pour les clopes ça se discute).
      Je l’aurais trouvé plus pertinent s’il avait été comparé à des actes médicaux dispensés par un autre professionnel de santé… Du genre un déplacement de medecin avec mettons une injection d’un antibio facturé 69€….

    • C’est pour mettre en perspective ce que les personnes payent pour les choses de la vie quotidienne et ce que “valent” nos soins en termes financiers et concrets! C’est une comparaison temps passé/technique demandée ET valeur financière…
      Une coiffeuse ou un chauffagiste ont leur domaine de compétence mais leurs actes sont LOIN d’être facturés au même tarif que les nôtres, qui sont pourtant au moins aussi nécessaires que les leurs!

    • Oui mais les leur ne sont pas payés par l’argent public. Et même si en effet l’acte ne se facture pas de la même façon, c’est ce qui fait la différence pour les citoyens lambda qui n’y connaissent rien… D’aucuns vous diraient oui, mais les charges du mécano ou de la coiffeuse justifient leur tarif, mais une chose est sûre c’est qu’ils ne “coûtent” rien à la CPAM… Je comprend le but, mais je pense que pour le citoyen lambda ca aurait été plus pertinent de mettre en face des soins factures par d’autres professionnels de santé…

  4. Je les soutiens car elles (ils) font un travail formidable de responsabilité et ne sont pas très reconnues.

  5. le lien de la petition ,c’est possible ? je ne la trouve pas

  6. C ça qu il faut qu on mette sur nos voitures pour info

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
235 rq / 1,634 sec