Question écrite du député Paul Salen sur l’Ordre infirmier

| 979 vues | | mots clefs : 6 réactions

Dans une question écrite à , le député M. Paul Salen ( Union pour un Mouvement Populaire - Loire ) attire l'attention de Mme la ministre des affaires sociales, de la santé et des des femmes sur les difficultés rencontrées avec l'Ordre national des infirmiers.

Question écrite du député Paul Salen sur l'Ordre infirmierQuestion publiée au JO le 11/11/2014

Texte de la question :

"Malgré les promesses d'une inscription facultative, d'une cotisation applicable qu'aux infirmiers libéraux, voire même d'une suppression de l'ordre national des infirmiers, les infirmiers restent affublés d'un ordre qu'ils n'ont jamais demandé et qu'ils considèrent comme de plus en plus menaçant, tout en étant parfaitement inutile.

En effet, et sans revenir sur les difficultés et accrocs rencontrés lors des dernières élections, les quelque 160 222 infirmiers inscrits au regard du nombre effectif de pratiquants ne confèrent pas de véritable légitimité à l'Ordre national des infirmiers dont la considération n'a de cesse de décroître.

Enfin, le montant jugé trop élevé de la cotisation obligatoire annuelle constitue encore un point de cristallisation et le fait que les réfractaires soient harcelés par des appels téléphoniques en numéros masqués en vue de son versement continue d'envenimer la situation.

Aussi, il lui demande si elle partage ses inquiétudes et souhaiterait connaître les intentions du sur ce dossier."

Texte de la réponse... On attend.....

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

6 réponses pour “Question écrite du député Paul Salen sur l’Ordre infirmier”

  1. eusebe dit :

    Habituellement le lobbying ordinal envers les députés nous offre des questions posées par ceux-ci et écrites par les scribouillards des élites infirmières, ce qui nous donne le même texte repris en cœur par les parlementaires peu informés sur les réalités de la structure.

    Cette question montre une bien meilleure connaissance de l’affaire et va donc dans le bon sens.

  2. Luc Amat dit :

    Le jour ou des infirmiers seront au gouvernement peut aura-t-on un meilleur statut.les loups ne se mangent pas entre eux.il n’y a qu’a voir les differences sur les indemnités kilométriques, sur les aides financières pour nous encourager a utilier les teletransmission…pour faire des actions ou geste identique la cotation est tres loin d’être la même. Est-ce ça l’égalité?

  3. Et si!!!!! Mesdames Messieurs les infirmiers/eres au lieu d’écrire tout ce que l’on fait chez nos patients qui ne relèvent pas d’un AMI n’y d’un AIS. Nous ouvrions une page Facebook pour écrire tout nos actes gratuits non payer car il est le 3 eme sur l’ordonnance. Et ensuite faire un relèvé et l’envoyer à la Présidence de notre pays et à nos syndicats afin de prouver tout ce que nous faisons.
    Et surtout ne pas se faire voler des soins par pharmacien ou encore sage femme qui eux savent se défendre. Car pour le vaccins grippe savez vous qu’une sage femme à le droit de le faire??? ou delivrer un traitement aux patients en ville presentant troubles psy…
    Aller donc observer tout les actes sage femme qu’elle peuvent pratiquer à notre place et qui sont très loin d’être des actes pour enfant, et jeune maman.. En ville.
    Aller courage on l’ouvre ce compte ?? Prendrez vous le temps de donner tout les mois vos actes gratuits voir ceux à moitier payé????
    Connaissez vous un metier en France ou le travail n’est pas payé en totalité.
    OK nous avons choisi mais nous ne sommes plus pendant la seconde guerre mondiale la ou encore les soins ide etaient un service gratuit.
    Rappelez vous en 1992 seul 18000 actes etaient payés le 18001 etait gratuit ect donc si vous aviez atteint le quotas en juillet, jusqu’a decembre vous alliez travaillez benevolement. si !! si !!
    et encore en 1994 enfin nos deplacements sont payés.
    nous attendons quoi maintenant bougeons mobilisons nous!!!!
    allez à vos stylos notés vos actes gratuits et demi tarif puis envoyons le tout à nos syndics et Presidence.

  4. Kittycat Mel dit :

    avec un gouvernement adepte du moonwalk, vous risquez fort d’attendre

Réagir à cet article

retour haut de page
7280 rq / 7,495 sec