Procédure d’alerte au CH psychiatrique du Vinatier

 Danger grave et imminent ». Par deux fois, les 15 et 23 juin, la CGT de l’hôpital psychiatrique du Vinatier a activé cette procédure d’alerte concernant les urgences du principal HP de Lyon.

Procédure d'alerte au CH psychiatrique du VinatierLe 15 juin, on comptait 27 patients accueillis. A minima, 20 patients sont soignés en permanence aux urgences alors que la capacité est de 11 lits. Une alerte de ce type avait déjà été déclenchée à la fin du mois de janvier 2015 par la CGT qui réclame toujours une augmentation des effectifs.

Rappelons que ce CH a connu une véritable série noire en février dernier : l'agression d'un infirmier par un patient et deux suicides de patients, suivis par le suicide d'un infirmier.

Cyrienne Clerc, avec Rue89Lyon

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

4 réponses pour “Procédure d’alerte au CH psychiatrique du Vinatier”

  1. Peut-être serait-il temps de revoir la sectorisation en psy. Je n’y connais pas grand chose dans le domaine mais peut-être faudrait-il tenir compte de l’évolution des populations..

  2. La situation sur Lyon est globalement en crise! Je travaille à la régulation de l’autre HP et nous sommes dans ma même situation !!!

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
236 rq / 1,813 sec