5 mai : journée “hygiène des mains”

À l'occasion de la journée mondiale des mains, le 5 mai 2015, la plupart des établissements proposent des ateliers, des expositions, des formations.

5 mai : journée "hygiène des mains"

©OMS

Selon l'OMS qui a lancé en 2008 cette journée, "la plupart des études d'impact d'hygiène des mains sur le risque d'acquisition d'IAS, rapporte un lien temporel entre la promotion de l'hygiène des mains et la réduction de taux d'infections et de contaminations croisées".

Suivez-nous sur facebook et partagez les initiatives dans vos établissements.

Ainsi la clinique Saint-Vincent de Besançon propose une exposition interactive originale dédiée à l'hygiène des mains avec un caisson pédagogique  sera mis à disposition par le Réseau Franc-Comtois de Lutte contre les Infections Nosocomiales (RFCLIN). Il permet de visualiser l’efficacité de la réalisation de friction hydro-alcoolique réalisée.

A l'hôpital du Bailleul (Pôle santé Sarthe et Loir), deux films seront diffusés pour sensibiliser le personnel. Des films faits maisons par l’équipe de communication, Nadine Latour et Katharina Leclou dont un sur les erreurs à ne pas faire en matière d’hygiène.

A cette occasion, les soignants pourront suivre une une web conference gratuite. ActuSoins sera présent toute la journée sur cette thématique.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
224 rq / 2,119 sec