Le ras-le-bol des infirmiers de l’hôpital de Nanterre

Quelque quatre-vingts employés de l’hôpital de Nanterre, personnels médicaux, administratifs et techniques se sont rassemblés le 19 mars pour dénoncer les mesures d’économie imposées à l’établissement.

Le ras-le-bol des infirmiers de l'hôpital de NanterrePour les agents réunis dans la cour de l’établissement à l’appel des syndicats (CFTC, CFDT, CGT, FO, SUD), « la situation de l’établissement et de ses personnels continue de se dégrader, et les nouvelles exigences imposées ne vont pas nous aider ».

Début mars, les syndicats ont appris la position des autorités de tutelle de l’hôpital. « Un plan de retour à l’équilibre financier d’envergure est déjà en place, avec une réduction du déficit de 16,4 M€ sur quatre ans (2013-2016) se traduisant par la suppression de 300 postes, déplore une représentante syndicale. Et il est demandé 3 M€ d’économies supplémentaires, une politique des ressources humaines plus rigoureuse, et une baisse du programme d’investissements ».

Dès le mois de juin prochain, le service pneumologie de Nanterre doit être transféré vers l’hôpital Louis-Mourier (AP-HP) de Colombes. Et en septembre, celui de Nanterre devrait accueillir quarante lits de soins de longue durée de Louis Mourier. « Mais est-ce raisonnable de faire partir une activité qui rapporte de l’argent, avant d’en faire venir une autre ?" s’inquiètent les syndicats.

Rédaction ActuSoins, avec Le Parisien

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
365 rq / 5,917 sec