Les étudiants infirmiers de Blois récoltent des vêtements pour la Croix Rouge

Laura Pichoff, étudiante infirmière à Blois, épaulée par son association, récolte des habits qu’elle va redistribuer à la Croix-Rouge.

Les étudiants infirmiers de Blois récoltent des vêtements pour la Croix RougeSur les tables de la salle de classe, les cartons et les sacs de vêtements s'amoncellent. A l'intérieur, des manteaux, des écharpes, des chaussures…

Au total, « plus de 1.000 articles », raconte Laura Pichoff au quotidien La Nouvelle République.

C'est cette étudiante infirmière de 21 ans qui est à l'origine de cette initiative?: récolter des habits pour les redistribuer ensuite à une association caritative. Parce que « le métier d'infirmier, c'est être à l'écoute des besoins des gens ».

D'où lui est venue cette idée?? « Chaque année, des élèves abandonnent des manteaux, des vêtements à l'école. J'ai passé une annonce pour que les propriétaires viennent les récupérer. Personne n'a répondu. »

En octobre dernier, Laura Pichoff en parle au bureau de l'association étudiante de l'Ifas - Ifsi, Caducée, pour laquelle elle est chargée de missions, qui se montre réceptive.

« J'ai alors cherché une association à laquelle donner ces vêtements », poursuit la jeune femme. Ce sera finalement la Croix-Rouge. Laura Pichoff adresse « une lettre de motivation » en bonne et due forme au président de l'association. Lequel « validera » le projet selon les termes de Sylvie Beaugrand, chargée de communication et du commerce de la Croix-Rouge.

Mais les étudiants de l'école d'infirmiers, Laura Pichoff en tête, ne s'arrêtent pas là. A la fin de chaque journée de stage, l'étudiante fait le tour des magasins de vêtements de la ville en espérant récupérer des invendus. Et ça marche.

Sylvie Beaugrand annonce que les étudiants sont conviés « deux après-midi au tri en février ». Une façon de boucler la boucle.

Rédaction ActuSoins, avec La Nouvelle République

Pour contacter Laura Pichoff par courriel?: pichoff.laura@outlook.fr

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Les étudiants infirmiers de Blois récoltent des vêtements pour la Croix Rouge”

  1. majben dit :

    bonjour

    étant président de l’association algérienne scientifique des paramédicaux , et que notre association est scientifique et humanitaire je tien a encourager vivement cette étudiante pour cette action formidable qui déjà est lancé dans une action de bénévolat, toute a son honneur et nous sommes prêt a accueillir cette formidable personne dans un de nos congrès internationaux que nous organisons chaque année et bravoooooo

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
240 rq / 1,598 sec