La vidéosurveillance ? Au CH d’Epernay, c’est oui

| 275 vues | | mots clefs : , , Pas de commentaire

Après plusieurs agressions contre les infirmiers et le personnel soignant, la videosurveillance fait son entrée au CH d'Epernay. A lire dans L'Union/L'Ardennais.

La vidéosurveillance ? Au Centre Hospitalier d'Epernay, c'est ouiDes personnes de plus en plus agressives, des dégradations... Au centre hospitalier Auban-Moët, les mesures de sécurité ont été renforcées et les caméras devraient bientôt arriver, comme le souhaite le personnel depuis plusieurs mois.

Les agressions qu’avait subies le personnel des urgences en mars justifiaient déjà, à leurs yeux, de renforcer la sécurité de l’établissement hospitalier.

Les dégradations et vols commis par un Sparnacien cet été confirment ce besoin. En juillet, les membres du personnel ont eu la très désagréable surprise de voir leurs véhicules griffés ou endommagés.

Le climat n’est donc pas encore tout à fait serein pour les agents hospitaliers.

"Nous recevons des personnes de plus en plus agressives, atteste Anne-Marie Demoulin, directrice des soins de l’hôpital. Cet été , il s’agissait de vandalisme, mais le personnel, choqué, a continué à assurer le service. Certaines précautions peu coûteuses peuvent être prises comme la fermeture des portes électriques ou le fait que les gens entrant dans l’hôpital se présentent systématiquement. "

Rédaction ActuSoins, avec L'Union/L'Ardennais

A lire sur L'Union/L'Ardennais

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réagir à cet article

retour haut de page
322 rq / 5,123 sec