Combien d’infirmières libérales dans chaque région ?

C'est en Ile-de-France où la densité d'infirmières libérales pour 100 000 habitants est la plus faible (71,4). autres régions peu dotées : Mayotte (76), Pays-de-Loire (82,1) et le Centre (87,9). En revanche, les infirmiers (libéraux ou mixtes) ne manquent pas en Corse (385,4) en Guadeloupe (347), en Martinique (311,5), en Languedoc-Roussillon (385,7) et en Provence-Alpes-Côte d'Azur (275,8).

Combien d'infirmières libérales dans chaque région ?Ces chiffres sont issus d'un recueil publié par la DREES (Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques) qui esquisse un portrait sanitaire et social de chaque région française, en regroupant les résultats des indicateurs courants disponibles.

Il mobilise à la fois des indicateurs de l’offre et de recours aux soins, de la consommation de soins, de l’état de santé de la population, mais aussi des indicateurs démographiques et sociaux dont certains proviennent de l’ouvrage La France et ses régions, publié par l’Institut national de la statistique et des études économiques (INSEE).

Dans une première partie, les indicateurs régionaux, présentés sous forme de tableaux thématiques, situent les régions les unes par rapport aux autres en lien avec la situation française et proposent des présentations cartographiques et des indicateurs de variabilité.

Dans une seconde partie, chaque région fait l’objet d’un zoom sur ses principales caractéristiques socio-démographiques, sur l’organisation de son territoire, sur son offre de soins, son recours aux soins et sur l’état de santé de sa population.

Rédaction ActuSoins, source Drees

Pour aller plus loin : 

Recueil d'indicateur régionaux : Offre de soins et état de santé, édition 2014

S’installer en libéral : consulter les cartes et les collègues

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

2 réponses pour “Combien d’infirmières libérales dans chaque région ?”

  1. Et quelqu’un saurait-il combien nous sommes en tout ? Je cherche ce chiffre mais je ne le trouve nulle part ! 😉

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
219 rq / 1,849 sec