Cnam : 4 490 suppressions de postes

| 712 vues | | mots clefs : 3 réactions

Le conseil d'administration de la Caisse nationale d'Assurance maladie (Cnam) a donné jeudi un avis favorable à la feuille de route 2014-2017, qui prévoit 4 490 suppressions de postes sur la période.

Cnam : 4 490 suppressions de postesCette convention d'objectifs et de gestion (COG), qui doit encore être signée avec l'Etat, fixe les orientations et moyens alloués pour quatre ans et, dans un contexte économique difficile, la poursuite des réductions d'effectifs.

Pour les 9 600 départs à la retraite prévus, la convention prévoit un taux de remplacement de 53 %, ce qui correspond à 5 110 recrutements et 4 490 départs non remplacés, indique la Cnam dans un communiqué.

Ce texte "conforte l'Assurance maladie dans ses missions de garant de l'accès aux droits et aux soins, de gestion risque sur l'ensemble du système de soins" et prévoit une augmentation de 2 % par an des fonds consacrés à la prévention, selon le président de la Cnam, Michel Régereau.

Mais pour FO, l'Assurance maladie est "asphyxiée" avec ce texte. Sur les 85 000 postes de 2003,"16 000 emplois" ont disparu en 10 ans, rappelle le syndicat dans un communiqué et, dans ces conditions, "les missions traditionnelles et les nouvelles missions comme celle de la gestion du risque ou de la lutte contre les fraudes sont dès le départ compromises par ces politiques d'austérité".

Rédaction ActuSoins, avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

3 réponses pour “Cnam : 4 490 suppressions de postes”

  1. Vous vous bougez le Q quand ?

  2. Gouvernement a la noix…j’en ai marre de cette folle qui s’ appelle ministre..elle en a rien à faire des IDE, et autres personnels soignants… Qu’elle ne tombe pas malade celle là

  3. entre celles qui se font tuer et celles qui se font virer… bref, notre gouvernement se fiche totalement de celles et ceux qui prendront soin d’eux le moment venu !!!

Réagir à cet article

retour haut de page
7287 rq / 7,836 sec