Deuxième tour pour le concours infirmier à l’IFSI de Libourne

Des informations divergentes, selon les salles, avaient été données aux candidats lors des épreuves en février dernier. Tout le monde doit revenir...

Deuxième tour pour le concours à l'IFSI institut de formation en soins infirmiers de LibournePlus de 1200 candidats désirant intégrer l'Institut de formation en soins infirmiers de Libourne devront repasser un test d'aptitude qu'ils avaient déjà passé cet hiver.

Certains candidats avaient été reçus, d'autres recalés. Finalement, tout le monde devra revenir. En fait, le 18 février dernier, au début de l'épreuve de tests psychotechniques, des consignes opposées ont été données dans les différentes salles.

"Dans le gymnase Jean Mamère, où nous étions 680 candidats, on nous a certifiés que des réponses fausses débouchaient sur des points négatifs, explique un des postulants.Dans les autres salles, c'était l'inverse. Il n'y avait pas de points négatifs."

>> LIRE AUSSI - Ifsi : le concours d’entrée infirmier supprimé dès 2019 >>

"Lors de l'épreuve du concours d'entrée infirmier à l'IFSI du 18 février dernier, l'information divergente transmise aux candidats selon les salles a entraîné une rupture du principe d'égalité de traitement des candidats non acceptable par l'ARS Aquitaine", explique l'Agence régionale de santé dans un communiqué.

"Afin de préserver l'équité entre candidats et de garantir le bon déroulement du concours, le directeur général de l'ARS Aquitaine, a demandé à la directrice de l'IFSI d'annuler l'épreuve de tests d'aptitude du 18 février et de convoquer à nouveau les candidats dans les plus brefs délais pour une autre épreuve de tests d'aptitude", continue l'ARS. La nouvelle épreuve est prévue le 15 mai.

Rédaction ActuSoins avec Sud-Ouest

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Deuxième tour pour le concours infirmier à l’IFSI de Libourne”

  1. la question était pourtant simple…

Réagir à cet article

retour haut de page
374 rq / 5,742 sec