Créer un support de “com” sur l’hygiène des mains

| | mots clefs : , 1 réaction

Vous vous sentez une âme de communicant ? Vous avez des idées sur l' des mains ? Vous avez jusqu'au 14 février pour proposer votre support de "com".

Créer un support de "com" sur l'hygiène des mainsDans le cadre de la journée relative à l’hygiène des mains « Mission Mains Propres » (MMP) qui se déroulera le lundi 5 mai 2014, un appel à projets est ouvert à tous les acteurs engagés dans la promotion de l’hygiène des mains souhaitant réaliser un support de communication.

Le thème : « favoriser la communication sur l’hygiène des mains entre patients, entourage et acteurs de santé ». Ce support - il peut s'agir de flyers, d'affiches, de videos...- sera ensuite utilisé au niveau national.

"Dans tous les cas, la rédaction ou la narration doit être pédagogique et simple afin de faciliter la compréhension par un public large", souligne l'appel d'offres.

Chaque année, de nombreux acteurs de santé font preuve de créativité pour mener une action d’information et de sensibilisation ciblée sur l’hygiène des mains.

Depuis 2009, la France s’est engagée au côté de l’OMS dans le défi mondial : « un soin propre est un soin plus sûr » en participant chaque année à la journée mondiale sur l’hygiène des mains « sauvez des vies : lavez-vous les mains ».

Tout d’abord ciblée sur les établissements de santé et médico-sociaux, la journée MMP s’est étendue à l’ambulatoire et aux acteurs de la prise en charge des soins en ville. La journée MMP a su créer une véritable dynamique associant les patients, leur entourage et les professionnels de santé afin de favoriser la communication entre patients ou usagers d’une part et professionnels de santé d’autre part autour de la question de la sécurité des soins.

Le jury est celui du comité scientifique « Mission Mains Propres » associe des représentants des cinq centres de coordination de la lutte contre les infections nosocomiales (CClin), de la société française d’hygiène hospitalière (SF2H), des représentations professionnelles (infirmières et cadres de santé, infirmières libérales, coordonateurs d’Ehpad, médecins, chirurgiens dentistes), de l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES), d’un représentant des usagers (Le Lien) et des représentants de l’administration centrale (DGOS, DGCS).

Rédaction Actusoins

Pour candidater : sur le site du ministère de la santé 

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

1 réponse pour “Créer un support de “com” sur l’hygiène des mains”

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
247 rq / 2,598 sec