Un malade retrouvé mort dans les toilettes d’un hôpital 10 jours après sa disparition

| | mots clefs : 23 réactions

Un patient gravement malade a été retrouvé mort dans des toilettes de l' de Dieppe (Seine-Maritime) dix jours après sa disparition, a-t-on appris vendredi auprès des autorités judiciaires, qui ont ordonné des investigations complémentaires sur cette affaire.

Un malade retrouvé mort dans les toilettes d'un hôpital 10 jours après sa disparitionLe corps de cet homme, âgé de 70 ans, a été découvert jeudi peu avant 17H00 dans les toilettes réservées aux personnes handicapées dans le bâtiment de réadaptation fonctionnelle de l'établissement.

Selon les premières constatations, la porte était fermée de l'intérieur, "ce qui exclut toute intervention extérieure", a indiqué une source judiciaire. Un examen clinique n'a révélé rien de suspect, si ce n'est que le corps "commençait à se dégrader".

Gravement malade, le retraité "était en fin de vie. Il se savait condamné, il s'est sans doute laissé mourir", a déclaré Valérie Cadignan, procureur de Dieppe. Des investigations complémentaires ont été ordonnées par le parquet "pour essayer de comprendre" la disparition de ce patient et "les modalités qui ont été mise en oeuvre pour le rechercher", a-t-elle ajouté.

L'Agence régionale de santé (ARS) de Haute-Normandie a ouvert de son côté une enquête administrative.

Le septuagénaire, hospitalisé à Dieppe pour, selon Mme Cadignan, "une pathologie très lourde" qui nécessitait un appareillage médical, avait disparu le 16 septembre. D'intenses recherches avaient été entreprises en vain, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'hôpital, par le personnel de l'établissement, la police et la gendarmerie, avec le concours d'un chien pisteur.

Une autopsie va être pratiquée dans les prochaines heures afin de déterminer la date et l'origine de la mort.

Rédaction ActuSoins, avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

23 réponses pour “Un malade retrouvé mort dans les toilettes d’un hôpital 10 jours après sa disparition”

  1. lolote11100 dit :

    Les ASH ne nettoient pas les wc pendant 10 jours ?!

  2. denis29 dit :

    en même temps ,si on peut plus mourir tranquille aux toilettes…

  3. Lena Ramara dit :

    10 jours bonjour la puanteur dans le service !ils avaient tous le nez bouché !!!!

  4. quoi qui l en soit cette hôpital n a pas d excuse j imagine même pas l état des chambres et autres car a mon avis y a pas que les toilette qui est été oublier!sérieusement il on du soucis a ce faire et c est pas moi qui viendras les plaindre.

  5. Marie Ange dit :

    Et le service d entretien n a pas fait son travail on ne laisse pas des toilettes fermées pendant tout ce temps a voir avec la direction ???

  6. Nina Jiji dit :

    comment ça !!! on ne nettoie pas wc !!!!!

  7. Vraiment louche quand même. Étant infirmière en EHPAD si nous voyons qu il manque un résident toutes portes fermées est ouverte!!!!et l appareillage lourd il était ou dans tous ca??mais surtout le ménage des toilettes est fait à quel fréquence???La gouvernante de mon établissement va être malade quand jvais lui montrer ca!!

  8. Karine Cain dit :

    Et sans compter bien sûr sur le ménage qui doit être fait .. Ma foi …

  9. Personnellement je suis aide soigante en geriatrie cela nous arrive de chercher apres certains de nos residents et perso si je vois un toilette fermer je tape a la porte pour avoir une reponse et appel l homme d entretien !!!

  10. on ne venait pas le voir souvent ni sa famille, ni le personnel

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
209 rq / 1,338 sec