Les infirmières puéricultrices sont en colère et manifesteront le 13 juillet

Programme de formation obsolète, réingénierie et grade Master toujours au point mort... Les infirmières sont en colère se mobiliseront le 13 juillet prochain.

infirmière puéricultrice manifestationA l'issue des journées d'étude de l'Association Nationale des Puéricultrices Diplômées et des Etudiants (ANPDE),  la réforme du diplôme d’État de puéricultrice était cette année encore au centre des préoccupations et des discussions des professionnels réunis à Lyon.

Et pour cause : Alors que les premiers infirmiers anesthésistes au grade Master seront diplômés en 2014, que les infirmiers de bloc opératoire sont sur la même voie, les puéricultrices attendent depuis plusieurs années une modification substantielle de leur formation, qui n'a pas évolué depuis maintenant 30 ans.

Il y a 3 ans, les mêmes organisations avaient adressé une lettre ouverte au premier ministre de l'époque François Fillon, dénonçant le retard pris dans le processus de masterisation, sans succès.

Face à un ministère qui "joue la montre" et fait preuve de "mépris" selon le président de l'ANPDE Sébastien Colson, formateurs et puéricultrices ont décidé de se mobiliser le 13 juillet prochain à 13h devant le ministère de la santé.

Rédaction ActuSoins

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

5 réponses pour “Les infirmières puéricultrices sont en colère et manifesteront le 13 juillet”

  1. Béatrice dit :

    tous les soignants ensembles c’est sur ce serait plus efficace et clair pour la population et avec ce qu’on vit tous en ce moments ce devrait ètre une èvidence mais ce milieu souffre, se plaint depuis des lustres sans vraiment bouger sauf en 1989, on a peur , on est pas assez unis, nos syndicats trop faibles donc mal reprèsentès, habituès au concret du terrain on ne croit pas pouvoir règler nos problèmes dehors mais il arrive un jour ou on a plus le choix et ce jour est arrivè à mon avis

  2. Stephane dit :

    L union sacré pour que ça bouges

  3. Isabelle dit :

    On devrait manifester tous ensemble, ça aurait tout de même plus d’impact!!!!

  4. Jenni dit :

    De toute façon tout le médical et paramédical devrait manifester, ensemble! Le gouvernement nous abandonne, ils vont finir par se débarrasser de nous! C’est honteux, d’être traité ainsi!

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
246 rq / 1,590 sec