Une vidéo virale étrange pour la prévention des AVC

| | mots clefs : , 10 réactions

Quand la prévention se fait en chanson, le résultat est...troublant. Le buzz semble toutefois se faire, moins peut être pour le fond du message que pour les choix artistiques particuliers... A vous de juger :Capture

A titre d'exemple quand la British Heart Foundation lance une campagne virale pour la promotion du massage cardiaque, voici le résultat :

Abonnez-vous à la newsletter des soignants :

Faire un don

Vous avez aimé cet article ? Faites un don pour nous aider à vous fournir du contenu de qualité !

faire un don

Réactions

10 réponses pour “Une vidéo virale étrange pour la prévention des AVC”

  1. Alex dit :

    Oh, lavvaaaaaaaaaache ! O_O

  2. Virginie dit :

    Cette vidéo fonctionne bien avec les enfants!je viens de tester avec ma fille de 9 ans!

  3. butch56 dit :

    Je trouve ces deux vidéos vraiment pédagogiques : demain matin, je teste avec mes deux enfants 11 et 16 ans. Je pense que ça va fonctionner et, après tout, c’est le but ! J’aime bien l’acronyme TEMPS pour l’AVC ! Très parlant et très juste ! Le “staying alive”, je l’utilise à l’IFSI pour les ESI, ça marche bien !

  4. Cendrine dit :

    Je travail en service de rééducation post AVC et plus les AVC sont pris en charge tôt moins il y aura de séquelles et les victimes en récupèreront leur fonction motrice plus rapidement. Nous avons des patients qui reste en moyenne 6a8mois ds le service voir plus de temps et ceci sans récupérer totalement. La plupart du temps le bras atteint reste paralysé et la marche n’est pas forcément revenu totalement. C’est une épreuve terrible a vivre pour le patient mais aussi pour sa famille, et sans penser au retour à domicile avec les aménagements nécessaire pour assurer son autonomie résiduelle voir même parfois l’obligation d’envisager un placement en institution précocement.

  5. Coralie dit :

    j ai perdu une personne de ma famille de cette saloperie D AVC quelle horreur cette maladie

  6. Même si les gens se la font passer pour déconner, la prévention va se faire à leur insu. Sans même qu’ils ne s’en rendent compte, ils vont retenir les signes de l’AVC. Je crois que c’est la meilleure des préventions que l’on puisse faire ! Les discours moralisateurs, les conférences, les ateliers, emmerdent les gens et seules les personnes déjà concernées par un problème se déplacent pour chercher de l’info. Ici, on peut toucher tous les gens ! C’est peut être involontaire et inattendu mais pour moi c’est un très beau cheval de Troie. Il n’y a rien de plus dur que de capter l’attention des gens pour faire de la prévention.

  7. Magali dit :

    Je préfère celle là, de loin !! ^^

  8. Anonyme dit :

    Ce n’est pas très fair-play de votre part… 🙂

  9. Anonyme dit :

    http://www.youtube.com/watch?v=8E9AvAfC2QM

    Pour se l’enlever de la tête, il y a cette vidéo (financée par Bayer).

Il faut être connecté pour écrire un commentaire Se connecter

retour haut de page
211 rq / 2,049 sec